Photographier les coquelicots, c’est bientôt le moment ! Le web va voir la vie en rouge ! En ce moment vous trouvez des tableaux de coquelicots dans notre Déco – Photo Shop.
Cependant, beaucoup d’images se ressemblent. Mais VOUS, vous allez vous démarquer et choisir une des trois façons pour faire LA photo ; en photographie de paysage, en proxiphotographie ou bien en macro photographie. Vous faites votre idée, vous soignez le cadrage, les paramètres, la distance et vous créez la photographie qui se démarque. Allons photographier les coquelicots !
Photographier les coquelicots en paysage : prenez soin du cadrage
Pour créer une photo en mode paysage, différente de tout ce que nous voyons sur le web, vous allez jouer. Pourquoi ne pas mettre en avant d’autres fleurs avec les coquelicots pour les mettre en valeur. Compte tenu de leur couleur, les coquelicots sortiront du lot dans ce tapis de teintes différentes.
Pensez à prendre un objectif grand-angle, une distance focale autour de 24 mm fera un joli paysage, mais expérimentez avec différentes focales. Une ouverture large pour avoir une photo nette de partout, pour obtenir une grande profondeur de champ. Vous utilisez une ouverture entre f11 et f16.
Tournez autour du champ et prenez des positions différentes. Pour photographier les coquelicots en paysage, il est important de choisir un bel arrière-plan.
Prenez une photo d’un coquelicot à proximité : changez de position
Photographier un coquelicot à proximité. Nous voyons beaucoup de coquelicots à proximité sur le web. Osez ! Changez ! Prenez votre photo d’un autre angle, allongez-vous, changez d’arrière-plan, soyez original ! Pour vous différencier vous pouvez jouer avec le petit détail en plus. Pensez à un insecte qui butine votre fleur par exemple, ou bien un arrière-plan avec une couleur contrastée.
Pour photographier le coquelicot à proximité, votre objectif peut être un objectif standard entre 24 et 70 mm. Quand vous zoomez un peu plus, vous aurez une profondeur de champs plus petite pour une jolie floue. L’ouverture se règle dans ce cas entre f5.6 et f8.
Toujours le même conseil, changez votre position, allongez-vous et tournez autour de votre fleur.
Le tableau artistique : photographier les détails de votre coquelicot en macro
Prenez le coquelicot en photo macro et faire de votre photo une pièce d’art ! Avec la macro photographie nous pouvons faire ressortir tous les détails de la fleur, de la naissance au moment qu’elle fane, le coquelicot est joli à tout moment de sa floraison. Bien sûr, le cœur de la fleur est joli, mais pensez également aux détails dans les pétales, la capsule, juste au moment que la fleur va sortir, le feuillage, après la pluie, avec un rayon de soleil…
Vous pouvez photographier avec un objectif macro, mais les anneaux de tubes d’extension font très bien l’affaire. Vous allez jouer avec l’ouverture pour trouver la bonne distance et la bonne ouverture pour avoir toute la partie, que vous souhaitez mettre en évidence, bien nette. Ici on va mettre une petite ouverture, f2.8 à f3.5.
Vous allez jouer avec la distance focale pour mettre bien en évidence la partie du coquelicot choisie. Ici, il est préférable de prendre un trépied. La mise au point est très importante et dès que vous bougez un peu, votre photo sera floue.
Pour vous démarquer en photographie d’un coquelicot, il faut jouer !
Prendre le temps pour les réglages et changer de position. Évidement, tous ces conseils sont valables pour les autres fleurs aussi.
Allez faire un petit tour sur la boutique, si vous aimez les coquelicots 🙂